Série vidéo à destination des parents de jeunes enfants

Savez-vous que les enfants en bas-âge sont particulièrement sensibles à de multiples substances présentes dans leur environnement de vie quotidien et que celles-ci peuvent influencer leur santé à plus ou moins long terme via l'alimentation, les produits ménagers ou encore les produits d'hygiène utilisés ?

Chaque jour entre le 15 et le 21 mars, nous publierons une courte vidéo afin de :

  • Mieux connaitre les polluants pouvant se cacher à votre domicile
  • Trouver des solutions simples et concrètes pour réduire l'exposition de vos enfants !

Episode 1 : Les contenants alimentaires 

Pour débuter, nous allons voir comment choisir des contenants alimentaires sûrs et sains, notamment les biberons. 


Episode 2 : Les produits d'hygiène corporelle

Nous allons nous pencher sur ce qui se cache dans les produits d’hygiène corporelle des tout-petits et notamment les fameuses crèmes de change. Nous vous présentons également les indispensables de la trousse de toilette saine et responsable de bébé !


Episode 3 : La qualité de l'air intérieur

Pour ce troisième épisode, nous parlons de l'air intérieur ! Saviez-vous qu'il est 5 à 10 fois plus pollué que l'air extérieur ? Pourtant nous y passons la majeure partie de notre temps, alors voici quelques conseils pour respirer un air plus sain !


Episode 4 : Les produits ménagers 

Nous allons aujourd’hui voir comment faire le ménage tout en préservant notre santé et l'environnement !


Episode 5 : L'alimentation 

Nous voici arrivés au terme de notre mini-série. Dans cet épisode final nous allons vous présenter quelques astuces pour une assiette de bébé saine et équilibrée ! 

✅ 💬 Pourriez-vous prendre 1 à 2 minutes pour nous donner votre avis sur cette mini-série ? 
Vos réponses sont précieuses pour nous car ce travail fait partie d'un projet mené dans le cadre de nos études en soins infirmiers. Par avance, nous vous remercions chaleureusement !

Ce projet est réalisé par les étudiants infirmiers de l'IFSI de Digne-les-Bains dans le cadre du service sanitaire et sous la coordination du CoDES 04.

Ces vidéos sont également accessibles sur Instagram et Facebook :
pensez à vous abonner pour être averti lors de leur diffusion !