Dernières actualités

Virus .jpg

Ressources et actualités Covid-19

Cliquez ici pour tout découvrir


vignette.jpg

Webconférence : Vaccination, je me pose des questions : rencontres entre citoyens

Mardi 21 septembre 2021 de 18h à 19h Pour plus de renseignements, merci de contacter la Mutualité Française au 04 92 31 67 00


Logo-MSS-jpeg.jpg

Troisième appel à projets "Maisons Sport-Santé"

Le dépôt de candidatures est ouvert jusqu'au 15 septembre 2021 à 18h


test digne.jpg

La campagne gratuite de dépistage organisée par la Ville de Digne-les-Bains se poursuit

Afin de contribuer à la lutte contre l'épidémie de Covid-19, la Ville de Digne-les-Bains organise une campagne de dépistage en complément des tests qui peuvent être réalisés auprès de vos professionnels de santé habituels.


RAPPEL : Lancement Appel à projet national relatif à l'activité de dépistage

Suivant les recommandations de la Haute Autorité de Santé et du Conseil national du sida et des hépatites virales chroniques (CNSHVC), le ministère des solidarités et de la santé poursuit son engagement en faveur du dépistage de l'infection à VIH et des hépatites virales B et C , afin de dépister plus précocement les personnes infectées, en complément du dépistage par sérologie. L'objectif est de dépister des personnes exposées au risque de VIH, d'hépatite C et/ou d'hépatite B mais qui ne viennent pas dans le système classique de prévention et dépistage. Il s'agit d'aller vers ces populations dans une démarche communautaire.


logo ARS V1.jpg

Le pass sanitaire : un outil pour limiter les risques de diffusion de virus

Le Pass sanitaire est un outil pour minimiser les risques de contamination, au moment où le pays s'engage dans la réouverture des établissements. Il permet notamment de reprendre des activités rassemblant un nombre élevé de personnes et facilite les passages aux frontières.


IMG_20210628_151122.jpg

Distribution gratuite de préservatifs féminins et masculins

Toute structure oeuvrant sur le territoire des Alpes de Haute-Provence peut en bénéficier pour distribuer aux publics qu'elle accompagne, dans la limite des stocks disponibles.


Santé mentale des adolescents : une campagne entièrement digitale pour les inciter à en parler

Cette campagne a pour objectif de limiter les impacts de la crise sanitaire sur la santé mentale des adolescents en les incitant à parler à un tiers de confiance et à recourir au dispositif d'aide à distance Fil Santé Jeunes, et notamment en privilégiant les services en ligne de celui-ci. Ce service anonyme et gratuit à destination des jeunes de 12 à 25 ans, propose une ligne d'écoute 0 800 235 236, accessible 7 jours sur 7 de 9h à 23h, et un site internet mettant à disposition de l'information, un forum, un tchat, et une orientation vers des structures d'aide (lieux d'accueil et d'écoute, maisons des adolescents, structures associatives, professionnels et structures de soins). Ces services sont dispensés par des professionnels (médecins, psychologues, éducateurs et conseillers).