Appel à Projet Jeunes 2022

Dans le cadre de sa politique d’action sociale, la Mutualité Sociale Agricole met en place chaque année un dispositif « Appel à Projet Jeunes » dans sa volonté d’encourager et de soutenir des projets conçus et imaginés par des groupes de jeunes, de 13 à 22 ans, en leur apportant un appui technique et financier.

 

Cet Appel à Projet développé sur les départements des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence et du Vaucluse, mobilisent les partenaires locaux et le Service d’Action Sanitaire et Sociale pour assurer l’accompagnement des jeunes porteurs de projet.

Il se constitue de deux niveaux distincts :

  • Un concours local organisé sur les 3 départements.

Les projets retenus sont présentés à un jury lors d’une journée de valorisation. Il délibère des bourses octroyées aux candidats retenus. Les lauréats pourront concourir au niveau national.

  • Un concours national organisé par la Caisse Centrale de la MSA.

Les projets sélectionnés au concours national seront présentés lors de la cérémonie de remise des prix, pendant le Salon International de l’Agriculture, à Paris. Une bourse leurs sera également attribuée.

Vous trouverez en pièce jointe le flyer de cet Appel à Projet Jeunes qui reprend toutes les informations nécessaires pour y participer.

La MSA vous informe de ce dispositif, afin que vous puissiez le communiquer à des personnes et/ou des structures sur votre territoire susceptibles d’être intéressées.

Merci de relayer largement cette information.

Dernière mise à jour le 12.10.2022