Campagne Santé publique France pour augmenter la pratique d'activité physique et limiter la sédentarité des 11-14 ans

Du 24 octobre au 20 novembre sera diffusé @EnModeDeter, le 2ème volet de la campagne visant à augmenter la pratique d’activité physique et à limiter la sédentarité des jeunes âgés de 11 à 14 ans.  

 

Tous les jours sur le compte Snapchat @EnModeDeter, les ados découvriront un défi d’activité physique à relever, seuls ou entre amis. La forme et la durée des défis seront variées, afin de donner envie aux jeunes d’être plus actifs en se faisant plaisir.

Un catalogue d’événements locaux d’activité physique sera hébergé sur mangerbouger.fr et relayé sur Snapchat afin que les adolescents puissent se retrouver à proximité de chez eux pour bouger plus.

Vous pouvez directement alimenter ce catalogue pour donner de la visibilité aux événements qui auront lieu sur votre territoire. Les événements doivent être accessibles aux adolescents et avoir lieu avant la fin de l’année 2022.

Le document joint vous explique pas à pas comment renseigner votre événement.

En cas de besoin, vous pouvez également nous contacter à : nutrition@mangerbouger.fr ou fanny.gras@santepubliquefrance.fr

Nous serons très heureux de pouvoir valoriser les initiatives sur le territoire qui permettront aux jeunes de bouger plus !

Dernière mise à jour le 12.10.2022