Formation à l'Écoute expérientielle©. Niveau 1 - CoDES 84

Le CoDES du Vaucluse propose une formation à l'Écoute expérientielle© Niveau 1 sur trois jours : les 29, 30 novembre et le 3 décembre 2021 à Avignon. 

 

L’Écoute expérientielle © (nouvelle dénomination de l’Ecoute active minimale)  est une approche précieuse et utile dans la vie de tous les jours. Elle a été mise au point et développée depuis de nombreuses années par M. André Therrien, psycho-sociologue québécois.

Une approche surprenante qui se démarque des approches classiques de communication et de gestion des émotions en proposant de compléter l’écoute rationnelle (recherche de solutions) par l’écoute émotionnelle (être témoin) du ressenti expérientiel. Une approche qui offre la possibilité de reconsidérer nos références culturelles et de déconstruire certaines de nos certitudes pour nous ouvrir à une autre manière d'appréhender la relation aux autres.  

Cette formation de trois jours se veut une sensibilisation à l’Écoute expérientielle avec le positionnement des émotions, l’exploration des trois phases du modèle (introduction, compréhension et conclusion), ainsi qu’avec le coeur de l’écoute émotionnelle (accompagnement, repérage et dénouement des noeuds).

De nombreuses situations seront abordées afin de démontrer de manière concrète les applications directes du modèle et transférer efficacement les acquis nécessaires pour atteindre l’objectif d’une première intégration efficiente de l’Écoute expérientielle.

 

Pour consulter l'ensemble des modalités de formation et vous inscrire, veuillez cliquer ici. 

 


Dernière mise à jour le 15.11.2021