Enquête "Petite enfance, vie familiale, vie professionnels" : parents de jeunes enfants, partagez votre expérience !

L'UNAF mène une enquête « Petite enfance, vie familiale, vie professionnelle » : parents de jeunes enfants, partagez votre expérience !

Ils sont à la recherche de parents qui ayant eu un enfant au cours des 6 dernières années, pour recueillir leur avis, parcours notamment professionnel, en particulier dans les premiers mois de vie de l’enfant, et surtout afin de mieux savoir ce qui aurait rendu ce parcours plus harmonieux.

Une naissance bouleverse les emplois du temps, qu’elle survienne ou non en temps de crise sanitaire. L’arrivée d’un jeune enfant marque pour ses parents le début d’un parcours souvent parsemé d’obstacles plus ou moins faciles à franchir ou à contourner. Congés, mode de garde, changements professionnels, se télescopent de la naissance à l’entrée en maternelle.

Pour recueillir les avis des parents,  un questionnaire est en ligne . Retrouvez le au bas de ce document.

N’hésitez pas à transmettre ce questionnaire aux parents, et amis, et au sein de vos organisations !

Pour info, l’Unaf est en effet associée aux travaux de la mission sur la conciliation et sur la réforme du congé parental, confiée à Christel Heydemann et Julien Damon par Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles.

Ce questionnaire est une des actions que l’Unaf mène pour recueillir les attentes et avis des parents, et porter leur voix auprès des pouvoirs publics pour faire évoluer ces congés.

Questionnaire en ligne :

Dernière mise à jour le 16.06.2021