Accueil > Actualités > Dernières actualités > Formations au repérage, à l'évaluation et à l'intervention en crise suicidaire

Actualités

Formations au repérage, à l'évaluation et à l'intervention en crise suicidaire

3 modules à l'attention des professionnels et des citoyens

Le CoDES 04 a le plaisir de vous partager le calendrier 2021 des formations en prévention de la crise suicidaire.

Trois modules de formation distincts sont proposés, leurs contenus étant adaptés aux rôles, compétences et responsabilités des différents citoyens et professionnels susceptibles d’accompagner une personne en détresse psychologique.

L’objectif de ces formations est l’amélioration du repérage et de la prise en charge des personnes en crise suicidaire par la création d’un réseau local. Ainsi, en complément de ces formations des temps d’échanges de pratiques départementaux seront organisés une fois par an pour les personnes formées.

Attention, suite aux dernières mesures sanitaires, la formation sentinelle initialement prévue le 23 avril a été reportée au 4 juin, il reste encore quelques places. 

Dates formations crise suicidaire Alpes de Haute-Provence

Les formations sont sans coût pour les participants car intégralement financées par l’Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Pour déposer une demande d'inscription veuillez cliquer ici. 

 

Attention : 1) Le nombre de places étant limité vous recevrez une confirmation d'inscription par mail suite à votre demande. 

 2) Le CoDES 04 se réserve le droit de vous orienter vers un autre module de formation si votre profil ne correspond pas aux pré-requis nécessaires pour les modules Evaluation et Intervention.  

 

Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez contacter :

Moana BOULANGE – Chargée de projets au CoDES 04 

mboulange@codes04.org – 04 92 32 61 69.

 

N’hésitez pas à partager cette information au sein de votre réseau et auprès de vos partenaires !

 

Dernière mise à jour le 08.04.2021

Abonnez-vous…