Projet territorial de Santé Mentale. Département des Alpes de Haute Provence 2021-2025

Image PTSM

L’instruction du 5 juin 2018 relative aux Projets Territoriaux de santé mentale (PTSM) prévoit que les acteurs de terrain s’organisent et mettent en place un plan d’actions cordonnées en faveur de la santé mentale. Le Projet Territorial de Santé Mentale a pour ambition de mobiliser les acteurs locaux autour des enjeux territoriaux et de formaliser un projet partagé et territorialisé sur ce sujet.

La mission a permis de rassembler des acteurs sanitaires, médico-sociaux, des représentants des personnes et des familles, des acteurs de la lutte contre la précarité et l’exclusion, des acteurs de la prévention et de la promotion de la santé et des acteurs de l’Etat et des collectivités territoriales.

Le présent document fait état du travail réalisé par les acteurs mobilisés, tant sur les aspects méthodologiques (définitions retenues, approche engagée, étapes), que sur les résultats de l’analyse des données collectées auprès des sources documentaires disponibles et des acteurs présents, ainsi que les actions à entreprendre pour améliorer l’état de santé mentale de la population du département.


Il présente le Projet Territorial de Santé Mentale des Alpes-de-Haute-Provence : sa vision, ses valeurs, ses objectifs et sa stratégie ainsi que les actions à entreprendre.

Contact : Animateurs des Projet Territorial de Santé Mentale

Dernière mise à jour le 08.04.2021