Accueil > Se former > Formation "Approches artistiques, sensorielles en éducation pour la santé et développement des compétences psychosociales"

Se former

Formation "Approches artistiques, sensorielles en éducation pour la santé et développement des compétences psychosociales"

15, 16, 17 et 18 Octobre 2018 (4 jours indissociables)

Cette formation aura lieu à la 

Maison d'enfants Saint Martin 

9 Avenue Paul Martin à Digne les Bains

de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

 

Encadré 

Cette formation expérientielle propose de stimuler les professionnels dans leur dimension créatrice. Elle a pour but de les aider et de les outiller pour développer des actions de renforcement des compétences psychosociales, dans la connaissance de leurs zones de conforts et d’inconforts ;

Objectifs

Comprendre et s’approprier les DEMARCHES et concepts de « promotion santé », « éducation pour la santé », « santé » et « compétences psychosociales »

Entrer dans une démarche de créativité (voix, corps en expression, canaux de communication verbaux et non verbaux…)

Découvrir, expérimenter des processus et outils permettant de développer les compétences psychosociales en éducation pour la santé/ promotion de la santé

Méthodes

La démarche est participative et EXPERIENTIELLE.  Elle propose une articulation entre mise en pratique, verbalisation et apports théoriques

Les stagiaires sont invités à échanger autour de leurs pratiques professionnelles et faire le lien avec les processus et outils vécus.

Modalités d’évaluation

Un questionnaire d’évaluation est remis aux stagiaires en fin de formation.

Il a pour objet de mesurer la satisfaction, l’atteinte des objectifs de formation et la réponse aux attentes des participants.

Ce questionnaire est complété par des temps d’échanges qui permettent aux participants de faire part de leur ressenti.

L’évaluation réalisée par le formateur est transmise à tous les stagiaires.

Public

Professionnels et bénévoles des champs du sanitaire, du social ou de l’éducatif mettant en place des actions de prévention ou souhaitant le faire.

Intervenante

Mme Emilie DEMOND, Chargée de projets du Dispositif Régional de soutien aux politiques et aux interventions en prévention et promotion de la santé, musicothérapeute du Co.D.E.S. 04

Contact

Co.D.E.S 04

Mme DEMOND Emilie, Chargée de projets du Dispositif Régional de soutien aux politiques et aux interventions en prévention et promotion de la santé

42 Boulevard Victor Hugo 04000 DIGNE LES BAINS

Tél. 04 92 32 61 69

 

ATTENTION CETTE ANNEE : La participation à l'ensemble des formations, des ateliers et des échanges de pratiques ne pourra être prise en compte qu'après réception d'un chèque de caution de 50 €. Celui-ci ne sera pas restitué si le stagiaire, sauf cas de force majeure, n'est pas présent à la session ou n'a pas prévenu de son absence 48 heures au moins avant le début de la formation.
Elles sont gratuites pour les participants ayant renouvelés son adhésion pour l'année 2018 et sont organisées dans le cadre du Dispositif Régional de soutien aux politiques et aux interventions en prévention et promotion de la santé, et soutenues financièrement par l'Agence Régionale de Santé.


Une confirmation de votre inscription vous parviendra par mail.

Merci de diffuser cette information à tout votre réseau.

Le nombre de place est limité à 15 personnes.

Dernière mise à jour le 19.02.2018

Abonnez-vous…